New York: Il renverse huit personnes pendant une folle course-poursuite

Publié

New YorkIl renverse huit personnes pendant une folle course-poursuite

Le conducteur d'une camionnette a renversé huit personnes lors d'une course-poursuite avec la police, à New York, rapporte le New York Post.

Le camion de location immobilisé dans le quartier de Red Hook, à Brooklyn: la police a interpellé le conducteur au terme d’une course-poursuite à grande vitesse.

Le camion de location immobilisé dans le quartier de Red Hook, à Brooklyn: la police a interpellé le conducteur au terme d’une course-poursuite à grande vitesse.

Getty Images via AFP

Près de New York, au moins huit personnes ont été blessées, lundi, lorsque le conducteur d’un camion de location a entraîné, selon le New York Post, les policiers dans une course-poursuite à grande vitesse avant d’être arrêté. Il a d’abord percuté «au moins une personne au guidon d’un cyclomoteur» près de la Cinquième Avenue et de Bay Ridge Parkway, vers 11h, avant de partir à toute allure alors que les policiers le suivaient.

Après avoir percuté le cyclomotoriste, le véhicule a foncé à vive allure sur un trottoir, obligeant des piétons à sauter de côté, une voiture de police à sa suite, à l’angle de la 72e Rue et de la Troisième Avenue. En prenant la fuite, le conducteur a notamment renversé un piéton et deux autres cyclomotoristes.

L’homme a ensuite emprunté la voie express Gowanus, toujours à Brooklyn, où, toujours d’après le New York Post, les policiers l’ont rattrapé «une demi-heure plus tard et cinq kilomètres plus loin, à l’angle de Columbia Street et de Hamilton Avenue», dans le quartier de Red Hook.

«Il voulait mourir»

Le sexagénaire a été placé en garde à vue pour des raisons de sécurité, a-t-on précisé de source policière. Le «Post» explique qu’il aurait dit aux policiers, «lorsqu’il a été arrêté, qu’il voulait mourir». Le quotidien new-yorkais ajoute que les enquêteurs «cherchaient à savoir si l’homme était sans domicile fixe et vivait dans le camion». Il avait déjà eu «des démêlés» avec la police pour une «urgence de santé mentale en 2019».

Sur les huit blessés, deux piétons sont dans un «état critique», deux dans un «état grave», les autres, dont les motards, n’étant que «plus légèrement» touchés. En milieu d’après-midi, un porte-parole de la police de New York a déclaré que l’incident ne serait pas lié au terrorisme. «Le maire Eric Adams a été informé de la situation», a déclaré un porte-parole.

(ftr)

Ton opinion

0 commentaires