En Russie – Il s'enferme dans son auto pour éviter la fourrière

Publié

En RussieIl s'enferme dans son auto pour éviter la fourrière

Un Moscovite s'est enfermé pendant plus de 20 heures dans sa voiture, elle-même remorquée sur un camion de la fourrière, pour empêcher que son véhicule ne soit saisi.

Le jeune homme est devenu célèbre sur les réseaux sociaux et a gagné le surnom de «Parkmen».

Le jeune homme est devenu célèbre sur les réseaux sociaux et a gagné le surnom de «Parkmen».

AFP

Konstantin Altoukhov est monté à la sauvette dans sa voiture, un pick-up Mazda, lorsqu'il s'est aperçu que la fourrière commençait à l'embarquer, car il était garé sur un stationnement interdit.

«J'ai garé ma voiture dix minutes et quand je suis revenu, j'ai vu qu'on était en train de la remorquer. Alors j'ai sauté dedans», a-t-il déclaré au site d'informations populaires en ligne LifeNews.ru, précisant que le camion a roulé près de 70 mètres avant de se rendre compte de sa présence.

Expertise médicale réclamée

Ce Moscovite a ensuite refusé pendant plus de 20 heures de sortir de son véhicule, empêchant ainsi le camion de la fourrière d'avancer plus loin. Des habitants du quartier lui sont venus en aide, l'approvisionnant en vivres.

Konstantin Althoukhov, qui est devenu célèbre sur les réseaux sociaux et a gagné le surnom de «Parkmen», avait dès mercredi reconnu s'être mal garé et s'était dit prêt à payer une amende de 3000 roubles (quelque 57 euros) pour stationnement interdit. Mais il refusait de payer les 5000 roubles (95 euros) supplémentaires, nécessaires pour récupérer son véhicule à la fourrière. Le Moscovite a finalement obtenu gain de cause, la fourrière acceptant de ne pas embarquer son véhicule.

Poursuites au tribunal

Une représentante du centre de gestion des parkings de Moscou, Ksenia Brodoulenko, a néanmoins indiqué qu'une expertise médicale avait été réclamée à son encontre, précisant que son comportement avait été jugé «non adéquat».

«Ensuite, c'est au tribunal que nous allons essayer de lui faire payer le prix du remorquage et des dégâts qu'il a causés à notre service. Car le camion de la fourrière devait poursuivre son travail et il était à l'arrêt», a-t-elle ajouté à la radio Echo de Moscou.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion