En Allemagne – Il sacrifie sa Tesla pour sauver une vie
Publié

En AllemagneIl sacrifie sa Tesla pour sauver une vie

Un Allemand de 41 ans s'est risqué à une manœuvre périlleuse, sur l'autoroute, afin de stopper un conducteur qui avait fait une crise cardiaque.

Pompiers Munich

Le conducteur d'une luxueuse berline Tesla a été salué comme un héros par la presse allemande. Mardi, sur une autoroute proche de Munich, il a aperçu une Passat qui zigzaguait dangereusement sur la chaussée, frappant la berme centrale.

En arrivant à sa hauteur, il a constaté que l'homme au volant était inconscient, raconte le «Muenchner Merkur». Son pied s'était probablement coincé sur l'accélérateur.

Facture salée

Le quadragénaire a appelé les pompiers, avant d'effectuer une manœuvre des plus périlleuses. Il a placé sa Tesla devant le véhicule en difficulté, pare-chocs contre pare-chocs. Puis il s'est mis à ralentir, tout en serrant la VW contre le rail bordant la route. Opération réussie: les deux véhicules se sont immobilisés au moment où les secours arrivaient.

Le conducteur de la Passat, âgé de 47 ans, a été extrait du véhicule et transporté à l'hôpital. Notre héros lui aura sauvé la vie et peut-être celle d'autres automobilistes. Malheureusement pour lui, il aura à régler lui-même les réparations de sa luxueuse berline, estimées à quelque 10 000 euros.

(L'essentiel/arg)

Ton opinion