Football - Rép. tchèque – Il sauve la vie d'un adversaire, pour la 4e fois

Publié

Football - Rép. tchèqueIl sauve la vie d'un adversaire, pour la 4e fois

Le Togolais Francis Koné, attaquant du Bohemians 1905 en République tchèque, est le héros du week-end dernier, sur les terrains de football.

Samedi dernier, les Bohemians 1905 et Slovacko ont partagé l'enjeu, sur le score de 0-0. Mais si cette partie a vite fait le tour du monde, c'est pour le geste de Francis Koné, attaquant de l'équipe praguoise.

On ne jouait pas encore depuis une demi-heure, lorsque Daniel Krch, un défenseur de Slovacko, est entré violemment en contact avec son gardien Martin Berkovec, à l'entrée de la surface de réparation. Le dernier rempart a perdu connaissance et le joueur togolais a eu le meilleur des réflexes: éviter au blessé d'avaler sa langue.

Après plusieurs minutes de soin, Berkovec et son défenseur ont pu être évacués et la partie est arrivée à son terme. Les deux hommes se portent bien, aujourd'hui. «J'aimerais remercier Francis pour son intervention rapide et qui m'a sauvé, a écrit le gardien sur sa page Facebook. Je lui suis très reconnaissant et, encore une fois, MERCI!!!».

Miroslav Koubek, le coach des Bohemians, a lui aussi tenu à souligner le geste du joueur au terme de la rencontre: «J'aimerais juste mettre le sportif de côté et remercier Koné, qui a administré les premiers soins. Il a agi de manière très professionnelle dans cette situation en lui sortant la langue. Pour moi, c'est plus important que le reste de la partie».

Le Togolais, lui, commence à avoir l'habitude de ce genre de moments, aussi fou que cela puisse paraître. Il a affirmé que c'était déjà la quatrième fois que cela lui arrivait! «Deux fois en Afrique et une fois en Thaïlande, a-t-il assuré à ESPN. Je me suis immédiatement assuré qu'il n'avait pas avalé sa langue».

(L'essentiel/rca)

Ton opinion