Saisie au Luxembourg – Il se fait interpeller avec 10 kg de cocaïne

Publié

Saisie au LuxembourgIl se fait interpeller avec 10 kg de cocaïne

LUXEMBOURG - Un Italien, en provenance du Brésil, a été interpellé par les douaniers luxembourgeois avec plusieurs kilos de cocaïne, d'une valeur estimée à 1 million d'euros à la revente.

La cocaïne était dissimulée dans la valise d'un homme de 53 ans, qui revenait d'un voyage au Brésil.

La cocaïne était dissimulée dans la valise d'un homme de 53 ans, qui revenait d'un voyage au Brésil.

Douanes et assises/dr

Les douaniers luxembourgeois peuvent s'enorgueillir d'une belle prise. Un citoyen italien de 53 ans a en effet été interpellé au Findel avec quelque 10 kg de cocaïne, dissimulés habillement dans sa valise. Bien que l'interpellation ait eu lieu il y a près de deux semaines, les douaniers luxembourgeois ont communiqué ce vendredi l'information.

Aucun détail sur les circonstances de la saisie n'a été donné. Seule indication: la valeur de la marchandise. Cette dernière est estimée à l'achat à 250 000 euros, 1 million d'euros à la revente dans la rue. La drogue a bien évidemment était confisquée et le suspect interpellé et déféré devant un juge d'instruction au Luxembourg. L'enquête pour tenter de remonter la filière a été confiée au Bureau de recherche de la police grand-ducale.

Selon le parquet de Luxembourg, contacté par L'essentiel Online, un mandat de dépôt a été lancé à l'encontre du suspect. Son procès aura bien lieu au Grand-Duché. L'homme encourt une peine de prison de plusieurs années.

(L'essentiel Online)

Ton opinion