Il se fait vasectomiser, la Toile lui fait payer

Publié

Bad BuzzIl se fait vasectomiser, la Toile lui fait payer

Un jeune homme a témoigné sur Konbini de son opération de vasectomie. Ce qui lui a valu des commentaires cruels sur les réseaux sociaux…

La vasectomie sans clichés. En publiant le témoignage d'un jeune homme nommé Théo, Konbini ne s'attendait pas forcément à déclencher un «bad buzz». C'était sans compter sur les commentaires acerbes de nombreux internautes, d'aucuns lui reprochant son manque de «virilité».

«Je ne voulais pas d'enfants et j'avais envie de prendre le relais de ma conjointe sur la charge liée à la contraception, et non ça n'a pas d'impact sur ma libido, mon éjaculation et sur mon physique», décrypte-t-il. «Je ne suis pas très musclé, mais ça ne m'a pas rendu moins musclé, ça n'a pas changé ma pilosité non plus», poursuit-il, expliquant avoir payé 30 euros en Belgique pour l'opération.

Théo n'a pas de regret pas rapport à son initiative. Mais on espère pour lui qu'il ne fréquente pas trop les réseaux sociaux. Sur Twitter, les messages moqueurs se multiplient. Certains sont particulièrement cruels: «On a du mal à imaginer ce qu'aurait pu être sa progéniture», écrit une internaute.

«Théo est un mâle Omega (…) Il a fait le bon choix, celui de ne pas se reproduire», lance un autre. «C'est bien, ça évite qu'il y ait des petits Theo. Je pense qu'on peut l'en remercier», ironise un autre.

En novembre 2022, le Français avait posté une photo de lui à l'hôpital après l'intervention. «Si vous êtes une personne avec un pénis, sûre de ne pas vouloir d’enfant et que vous voulez libérez vos partenaires de cet aspect, je vous le recommande», avait-il commenté.

La vasectomie est une méthode de stérilisation masculine. C'est une opération mineure qui consiste à couper et bloquer les canaux déférents qui transportent les spermatozoïdes à partir des testicules.

(th)

Ton opinion

17 commentaires