«Dom Juan» – Il se met en couple avec 35 femmes pour les cadeaux
Publié

«Dom Juan»Il se met en couple avec 35 femmes pour les cadeaux

Un Japonais faisait croire à 35 femmes qu'elles étaient chacune la seule élue de son cœur. La finalité? Obtenir des cadeaux d'anniversaire.

L'escroc japonais a été démasqué par ses victimes, puis par la police.

L'escroc japonais a été démasqué par ses victimes, puis par la police.

Le monde regorge de «veuves noires», voici maintenant le «Dom Juan» matérialiste. Takashi Miyagawa, Japonais de 39 ans, a été arrêté pour une arnaque peu commune. L'homme a réussi la performance de se mettre en couple avec 35 femmes en même temps, faisant miroiter à chacune un mariage et des jours heureux.

Bien évidemment, il ne s'agissait que de duperies. Mais le trentenaire n'a pas seulement mis son talent au profit de son égo de grand séducteur. L'objectif était bel et bien matériel. Sa stratégie? Leur dévoiler 35 dates d'anniversaire différentes et recevoir autant de cadeaux... Février, avril, juillet, l'homme né en réalité le 13 novembre a pris un malin plaisir à répartir les «jours de paie» tout au long de l'année.

Arrêté par la police

Sauf qu'au Japon, on ne plaisante pas avec la morale. Regroupées dans une association de victimes, les femmes arnaquées ont porté l'affaire aux oreilles des autorités et le goujat a été arrêté. Il lui est reproché d'avoir profité de plus de 100 000 yens (765 euros) de cadeaux indus.

Miyagawa avait la particularité d'approcher les célibataires à leur domicile en leur proposant divers produits, comme des pommes de douche. Surjouant le coup de foudre, il leur faisait ensuite miroiter une grande et belle histoire d'amour. Jusqu'à ce que le piège ne se referme sur ce Casanova des temps modernes...

(th/L'essentiel)

Ton opinion