Sommet du G7«Il se passe quoi, avec le sourcil de Trudeau?»
Une théorie improbable concernant le Premier ministre canadien circule dans les médias et sur les réseaux sociaux, après ce G7 mouvementé.

Le sommet du G7 à La Malbaie (Québec) s'est terminé ce week-end dans la confusion. Très fâché contre Justin Trudeau, qu'il a qualifié sur Twitter de «très malhonnête et faible», Donald Trump s'est désolidarisé du communiqué final du sommet et a menacé ses alliés de droits de douane alourdis.
Peter Navarro, l'un des conseillers du président américain, en a rajouté une couche en déclarant à la télévision qu'il y avait «une place spéciale en enfer» pour le Premier ministre canadien. Dans ce contexte effarant, une théorie encore plus improbable a émergé sur les réseaux sociaux. Elle concerne... les sourcils de Justin Trudeau.
En visionnant les images de la conférence de presse donnée samedi, par le Premier ministre canadien et le président français Emmanuel Macron, des internautes sont certains d'avoir vu le sourcil gauche de Trudeau se décoller.
Branle-bas de combat sur la Toile: plusieurs sites d'infos ont repris ces images, soulignant que quelque chose d'étrange était survenu avec «le faux sourcil» du Canadien. «Il se passe quoi avec le sourcil de Justin Trudeau?», s'est notamment interrogé «The Daily Caller».
RT, chaîne russe d'information internationale, a carrément proposé un sondage à ses lecteurs tandis que sur Reddit, les fans de Donald Trump ont bien rigolé: «Justin Trudeau est littéralement en train de se défaire. Ses faux sourcils sont tombés aujourd'hui et je me sens gêné pour les millions de Canadiens qui méritent mieux», peut-on lire sur le réseau social.
Sur Twitter, les détournements, GIF, mèmes et autres «Photoshop battles» ont bien entendu fait rage autour de l'«EyebrowGate».
«Dernière minute: les gendarmes canadiens ont lancé un avis de recherche désespéré pour le sourcil disparu de Justin Trudeau»
Obtenez votre kit «faux sourcils et perruque de Justin Trudeau!»
«Ne vous inquiétez pas, Justin Trudeau. Vous n'êtes pas le seul à avoir des problèmes de sourcils».
«Justin Trudeau, voilà ce que vous allez trouver en tapant sourcil sur Google Images... c'est un sacré héritage».
Évidemment, le Premier ministre canadien ne porte absolument pas de faux sourcils. Il semblerait qu'un éclairage peu adéquat ait fait apparaître une ombre sur le sourcil gauche de Justin Trudeau, donnant l'impression qu'il était en train de se séparer de son visage. Des photos prises lors de cette même conférence de presse confirment d'ailleurs que le sourcil gauche du Canadien est authentique et qu'il se porte bien.
(L'essentiel/joc)