Grande-Bretagne – Il se rate dans un talk-show puis se suicide

Publié

Grande-BretagneIl se rate dans un talk-show puis se suicide

Un candidat a mal vécu son passage dans un talk-show controversé. Il a été retrouvé mort chez lui.

Jeremy Kyle (à droite) a souvent été accusé de malmener les candidats.

Jeremy Kyle (à droite) a souvent été accusé de malmener les candidats.

L'affaire pourrait prêter à sourire si elle n'avait pas fini en tragédie. Steve Dymond, 63 ans, avait accepté de passer au détecteur de mensonge devant la Grande-Bretagne entière pour prouver à sa compagne qu'il ne l'avait pas trompée. Sauf que la machine utilisée sur le plateau du célèbre «Jeremy Kyle Show» n'a pas donné la réponse qu'il souhaitait...

Et c'est là que l'histoire a viré au drame: le sexagénaire s'est donné la mort dix jours après avoir participé au programme. Selon The Sun, son corps sans vie a été retrouvé par la propriétaire du logement. Le malheureux serait décédé d'une overdose de morphine. Son ex-petite amie, Jane Callaghan, a expliqué au tabloïd que le couple s'était séparé après avoir enregistré l'émission. Peu de temps avant son décès, Steve Dymond, qui souffrait de dépression, lui aurait envoyé un SMS pour lui dire qu'il ne pouvait pas vivre sans elle.

La chaîne ITV a déclaré que ses employés étaient «choqués» et «attristés» par cette tragédie. La diffusion de l'émission concernée, prévue lundi prochain, a été annulée. Les autres éditions de ce programme, diffusé depuis 2005, ont été retirées du service de ­vidéos à la demande de la chaîne. De nombreuses voix s'élèvent en Grande-Bretagne pour demander l'arrêt du «Jeremy Kyle Show», controversé depuis des années pour son côté «trash».

(L'essentiel/spi/afp)

Envies suicidaires? Faites-vous aider!

Selon Stopsuicide.ch, la problématique du suicide est un sujet complexe et multiple qui ne peut s'expliquer au travers d'une réponse unique. Cette association vise à briser le tabou qui englobe le suicide afin de réfléchir aux différents moyens permettant de mettre en œuvre une aide concrète destinée aux jeunes en souffrance.

D'autres structures comme La Main Tendue (composez le 143) et la Ligne d'aide pour jeunes (147) sont également disposées à aider.

Ton opinion