Etats-Unis – Il se suicide après avoir tué sept personnes

Publié

États-UnisIl se suicide après avoir tué sept personnes

Un homme soupçonné d'avoir tué sept personnes dont un enfant, aux États-Unis, s'est suicidé jeudi soir, dans une maison où il s'était retranché après une chasse à l'homme lancée par la police du Michigan.

Rodrick Shonte Dantzler, âgé de 34 ans, s'est suicidé alors que la police parlementait avec lui au téléphone pour lui demander de relâcher deux otages.

Il était soupçonné d'avoir tué par balle cinq femmes, un homme et un enfant dans deux maisons à Grand Rapids, dans la région des Grands Lacs. Selon la police, il avait des liens personnels avec les deux foyers.

Après la découverte des cadavres, la police avait lancé une vaste chasse à l'homme, impliquant des policiers de tout l'État et des hélicoptères.

Dépressif et ancien détenu

Selon les médias locaux, des membres de la famille de Dantzler ont déclaré que ce dernier avait été récemment libéré de prison et semblait profondément affecté.

D'après les mêmes sources, il aurait pu souffrir de troubles bipolaires (alternance d'épisodes dépressifs et d'exaltation) et être dépourvu de ses médicaments.

Le reportage de l'agence de presse AP sur cette affaire:

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion