Aux JPEE«Il sera difficile de faire mieux qu'en 2017»
Les Jeux des Petits États Européens commencent le 27 mai prochain, au Monténégro. Le Luxembourg veut s'appuyer sur son succès à Saint-Marin.

«Nous voulons être le plus proche possible de la première place», dit Alwin de Prins, chef de délégation.
Ils seront 140 à défendre les couleurs du Luxembourg, à l'occasion des Jeux des Petits États Européens, organisés pour la première fois au Monténégro. La délégation luxembourgeoise a été présentée, jeudi soir, au siège de la BGL BNP Paribas. Le chef de la délégation, Alwin de Prins, a indiqué lors de son allocution qu'il espérait voir le Luxembourg au top du classement des médailles.
10 athlètes de moins de 16 ans
«Je pense qu'il sera difficile de faire mieux. Le Monténégro est également très bon. Ils ont beaucoup de qualité, en particulier dans les sports collectifs», explique le chef de délégation, ajoutant que le Luxembourg «veut être le plus proche possible de la première place».
L'ancien nageur précise que le niveau sera plus élevé que les autres années. Pour lui la «Team Lëtzebuerg» pourra s'appuyer sur «un mélange de jeunesse et d'expérience». Avec les athlètes Charline Mathias et Charel Grethen, ainsi que le nageur Raphaël Stacchiotti, le Luxembourg bénéficiera de trois sportifs présents aux derniers Jeux olympiques. À noter que dix athlètes sélectionnés ont moins de 16 ans.
(sw/L'essentiel)
Les pays participants
Chypre
Monténégro
Luxembourg
Malte
Islande
Andorre
Liechtenstein
Monaco
Saint-Marin
Les différentes disciplines:
Athlétisme
Basket-ball
Beach-volley
Pétanque
Judo
Natation
Tennis
Tennis de table
Tir sportif
Volley-ball