Football – Il signe un incroyable hat-trick grâce au gardien

Publié

FootballIl signe un incroyable hat-trick grâce au gardien

Défenseur de Wycombe, Joe Jacobson a réalisé un coup du chapeau peu banal, en partie avec l'aide du portier adverse.

Sans surprise, Joe Jacobson a été élu homme du match avec 95% des voix.

Sans surprise, Joe Jacobson a été élu homme du match avec 95% des voix.

Joe Jacobson n'est pas communément ce qu'il convient d'appeler un buteur né. Rien de très anormal à cela, c'est un latéral gauche de métier. Mais ce Gallois de 32 ans, qui défend les couleurs de Wycombe Wanderers en League One (3e division anglaise), a connu ce week-end son moment de gloire en inscrivant les trois buts de son équipe contre Lincoln City (3-1).

Trois buts pour autant de balles arrêtées transformées avec la complicité, il faut bien l'avouer, du gardien adverse, le malheureux Josh Vickers, fort peu inspiré en la circonstance.

Après avoir transformé un coup franc dès la 5e minute lorsque son tir a transpercé le «muret» adverse, «JJ» allait marquer deux corners directs (36e et 75e) dont la trajectoire travaillée devait chaque fois tromper le portier des visiteurs pour le plus grand plaisir des 5 562 spectateurs réunis à l'Adams Park. Initialement attribué à Bostwick pour ce qui aurait été un but contre son camp, le deuxième but a finalement été officiellement accordé au n°3 de Wycombe.

Si l'on ne tient évidemment pas le décompte des hat-tricks réalisés semaine après semaine sur la planète foot, celui que Jacobson a signé samedi détient le mérite de l'originalité en raison des circonstances dans lesquelles il a été réussi.

Dans son championnat, Wycombe Wanderers mène le bal avec 15 points (4 victoires et 3 nuls), ce qui n'est rien d'autre que son meilleur classement en 124 ans d'histoire! Un rang de leader qui doit beaucoup au pied gauche inspiré de «JJ».

(L'essentiel)

Ton opinion