Via Snapchat – Il soutire des photos de nu à des filles mineures
Publié

Via SnapchatIl soutire des photos de nu à des filles mineures

LUXEMBOURG - En coopération avec le FBI, la police judiciaire a arrêté cette semaine un homme qui manipulait des filles mineures, afin de se voir envoyer des photos à caractère sexuel.

Le suspect a sommé les filles de lui envoyer ce genre de photos en les menaçant de publier leurs photos compromettantes sur les médias sociaux.

Le suspect a sommé les filles de lui envoyer ce genre de photos en les menaçant de publier leurs photos compromettantes sur les médias sociaux.

DPA

C'est via un compte Facebook factice que le suspect s'entretenait avec les filles en ligne et, après un certain temps, les invitait à échanger des photos via l'application Snapchat. Demandant au début l'envoi de photos ordinaires, il se montrait très vite sous son vrai jour et demandait aux filles de lui envoyer des photos à caractère sexuel tout en les harcelant en envoyant à son tour des photos le montrant pendant ses ébats.

Le suspect a sommé les filles de lui envoyer ce genre de photos en les menaçant de publier leurs photos compromettantes sur les médias sociaux. Sur base d'une dénonciation du FBI, la police judiciaire, a finalement pu identifier l'individu. Une centaine de fichiers contenant des photos de filles mineures ont pu être saisis à son domicile. Le suspect doit encore être entendu par le juge.

Les faits susceptibles de lui être reprochés: «grooming» (tentatives de contact avec des enfants à des fins sexuelles), cyber-harcèlement, possession de matériel pédopornographique et infraction aux dispositions particulières visant à protéger la jeunesse.

(L'essentiel)

Ton opinion