Aux États-UnisIl survit six nuits en mangeant de la neige et des croissants
Un octogénaire, surpris par le blizzard le 24 février en Californie, a été secouru le 2 mars alors que l’or blanc recouvrait presque entièrement sa voiture.

Les secouristes ont d’abord confondu le véhicule avec un rocher.
La Californie a été traversée, fin février, par un blizzard inhabituel qui a surpris bon nombre de ses habitants. Jerry Jouret en sait quelque chose. Cet homme de 82 ans a disparu le 24 février, après être parti pour un périple routier d’environ 270 kilomètres entre Big Pine (Californie) et Gardnerville (Nevada). Pendant le trajet, l’octogénaire a été surpris par une tempête et s’est retrouvé bloqué dans sa voiture.
Le malheureux a passé six nuits dans son véhicule, mangeant de la neige et les croissants qu’il avait emportés avec lui. Le 2 mars, Jerry a enfin réussi à se faire repérer par une équipe de recherche. «Il était presque enterré dans la neige, mais pas tout à fait. Il a sorti sa main par la fenêtre et l’a agitée», raconte Joe, le frère de l’octogénaire. L’Américain se trouvait sur la section d’une route qui avait été fermée à cause du blizzard et d’une forte accumulation de neige.

Jerry a pu quitter l’hôpital le jour de son sauvetage.
Au premier coup d’œil, les secouristes à bord de l’hélicoptère avaient confondu la voiture de Jerry avec un rocher. L’octogénaire a été héliporté vers un hôpital local, qu’il a pu quitter le même jour. «Je pense vraiment que c’est un miracle», confie Joe. «Il était tout sourire en retournant à l’aéroport. Il était content de sortir de cette histoire», ajoute-t-il.