Triathlon – Il termine l'Ironman d'Hawaï à l'âge de 86 ans

Publié

TriathlonIl termine l'Ironman d'Hawaï à l'âge de 86 ans

Le Japonais Hiromu Inada a mis 16h53'50'' pour boucler les 4,5 km de natation, les 180 km de vélo et un marathon.

Hiromu Inada était heureux d'en terminer.

Hiromu Inada était heureux d'en terminer.

Hiromu Inada ne cesse de repousser ses limites. À l'âge de 86 ans (exactement 85 ans et 11 mois), il est entré dans l'histoire de l'Ironman d'Hawaï, en étant le plus vieux triathlète à avoir terminé cette course mythique. Le Japonais a franchi la ligne d'arrivée en 16h53'50''. Rappel: un Ironman se compose de 4,5 kilomètres de natation, les 180 kilomètres de cyclisme et d'un marathon.

«Il n'y a rien de mieux que le sentiment d'avoir atteint son but après tant de souffrances, a déclaré Hiromu Inada. Je souhaite continuer à participer à des courses et les terminer dans la limite des places disponibles. Mon corps s'affaiblit d'année en année, mais pour le moment j'aime encore m'entraîner et essayer de nouvelles choses dans mon entraînement».

En 2016, l'athlète avait terminé cette compétition en 16h49'13''. En revanche, il n'avait pas réussi à courir sous la barre des 17 heures lors des éditions 2015 et 2017. C'est le chrono qui permet d'être classé à Hawaï.

L'arrivée d'Hiromu Inada a été suivie par de nombreux spectateurs, qui lui ont réservé un accueil triomphal et qui l'ont encouragé dans les derniers mètres de son périple.

(L'essentiel/Sport-Center)

Ton opinion