Publié

Buenos AiresIl tombe du bus des champions du monde

Le parcours du bus des champions du monde argentin a été mouvementé. Les festivités ont déjà fait plusieurs blessés.

Une vidéo peu réjouissante des festivités à Buenos Aires fait le tour des réseaux sociaux argentins. Publiée par le journal Clarin, la vidéo montre le bus des champions du monde se frayer un passage dans la foule, extrêmement dense, venue faire la fête dans la capitale argentine.

Au moment où le véhicule sur lequel se trouvent les joueurs s'apprête à passer sous un pont croulant, lui aussi, sous la foule, on voit les joueurs lever la tête et faire «non non» de la main à certains des supporters qui s'y trouvaient. Deux hommes sont en effet en train de passer la rambarde avec la claire intention de sauter sur le bus, histoire d'aller féliciter les joueurs en personne.

Le premier réussi son coup et atterrit parmi les joueurs. Le deuxième saute un tout petit peu trop tard. Il touche l'arrière du bus mais ne peut s'y maintenir et tombe lourdement au sol. On ignore son état de santé, mais les médias argentins font déjà état de huit blessés depuis le début des célébrations.

D'après Clarin, c'est après que ces deux énergumènes ont sauté (ou essayé de sauter) sur le bus des joueurs que la sécurité a décidé d'arrêter les frais et de faire partir les joueurs en hélicoptères pour aller jusqu'au centre de Buenos Aires.

1 / 26
Les champions du monde sont de retour au pays.

Les champions du monde sont de retour au pays.

AFP
Les joueurs argentins ont parcouru les rues de Buenos Aires, ce mardi, deux jours après leur sacre.

Les joueurs argentins ont parcouru les rues de Buenos Aires, ce mardi, deux jours après leur sacre.

AFP
Une foule tout simplement hallucinante les attendait.

Une foule tout simplement hallucinante les attendait.

Osvaldo Fanton/telam/dpa
(jw)

Ton opinion

3 commentaires