Etats-Unis – Il troque son mobile contre une Porsche

Publié

États-UnisIl troque son mobile contre une Porsche

Un Californien a réussi, après une série d’échanges sur un site de petites annonces, à s’offrir la voiture de ses rêves.

Steven Ortiz devant sa Porsche Boxster.

Steven Ortiz devant sa Porsche Boxster.

dr

Steven Ortiz, 17 ans, est l’acteur d’une histoire incroyable. Il a utilisé le site Craiglist, un site d’annonces locales très populaire aux États-Unis, pour s’offrir la Porsche Boxster de ses rêves. Mais il s’est servi d’un mode original pour le financer.

Ne pouvant pas se l’offrir, le garçon originaire de Glendora en Californie a rusé. En utilisant le site de petites annonces, il a commencé à échanger son vieux téléphone offert par un ami contre un iPod Touch, avant de troquer ce dernier contre un VTT. Après avoir échangé plusieurs vélos du même genre, le Californien a obtenu un MacBook Pro. De fil en aiguille, l’adolescent a réussi à obtenir une Toyota 4Runner, avant de l’échanger contre une voiturette de golf, puis finalement une Ford Bronco de 1975. C’est en échangeant ce dernier véhicule qu’il a obtenu sa Porsche Boxster.

«C’est normal de faire ce genre d’échanges», a déclaré Steven au «Daily News». «Mais je n’ai jamais menti à personne.» Il aura quand même fallu à Steven 14 échanges et deux ans de tractations pour réaliser son rêve. Et le jeune homme ne compte pas en rester là. Les prix de manutention de la belle allemande étant trop élevés, le garçon projette déjà de l’échanger contre une Cadillac Escalade. Kyle MacDonald avait été le premier à utiliser la recette miracle du troc. Il s’était offert une maison en partant d’un trombone.

lessentiel.lu avec atk

Ton opinion