En Allemagne – Il trouve 150 000 euros et les rapporte à la police

Publié

En AllemagneIl trouve 150 000 euros et les rapporte à la police

Muhannad, un étudiant syrien de 25 ans, a trouvé un magot dans un meuble que lui avait fourni une œuvre caritative. Mais pas question pour lui de le garder!

C'est au fond de cette armoire de seconde main que Muhannad a découvert le magot.

C'est au fond de cette armoire de seconde main que Muhannad a découvert le magot.

Police de Minden

La police allemande en a fait son «héros du jour». Muhannad, un réfugié syrien de 25 ans s'est récemment présenté à l'office des migrations de Minden (en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne) avec plus de 50 000 euros en liquide et des livrets de caisse d'épargne d'une valeur de plus de 100 000 euros. Il a expliqué les avoir trouvés par hasard dans une cache, à l'intérieur d'une armoire qu'il avait reçue d'un organisme de bienfaisance, a raconté l'hebdomadaire allemand Die Zeit ce mardi.

Dans une interview à une radio locale, Muhannad a avoué que rendre l'argent n'avait pas été une décision facile. «Je suis musulman et le Coran dit que nous ne devons pas prendre ce qui ne nous appartient pas», a expliqué cet étudiant en communication, arrivé en Allemagne, en octobre dernier.

La police a été appelée à la rescousse pour retrouver le propriétaire du magot. En attendant, le jeune exilé peut espérer recevoir 3%, soit 4 500 euros. «Il arrive que des gens nous ramènent de petites sommes, mais un tel montant, c'est exceptionnel», a salué la police locale.

(L'essentiel/arg)

Ton opinion