Meurtre au fusil de chasseIl tue son ex-femme devant la gendarmerie
Une femme, qui s'apprêtait à déposer une nouvelle plainte contre son ex-mari, a été tuée par celui-ci juste devant les locaux de la police française.

Une femme, âgée de soixante ans, a été tuée lundi matin à Rousset (Bouches-du-Rhône) par son ex-mari qui lui a tiré dessus à trois reprises au fusil de chasse, a-t-on appris auprès du parquet.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il semble que le mari, également âgé de 60 ans, n'acceptait pas le divorce, prononcé à une date qui n'a pas été précisée, après une séparation intervenue en 2005.
Il a suivi son épouse jusqu'à la gendarmerie où il a ouvert le feu à trois reprises contre elle, la tuant sur le coup avant de prendre la fuite.
Placé en garde à vue
Un gendarme ayant assisté à la scène a tiré à deux reprises sur le fuyard, sans l'atteindre.
Une patrouille est alors partie à sa recherche et l'a interpellé et placé en garde à vue à la brigade de Rousset.
Un examen psychologique devrait avoir lieu, l'auteur des faits ne semblant pas réaliser ses actes puisqu'il a demandé si sa femme allait bien.
Lors de sa garde à vue, prolongée jusqu'à mardi, l'homme, habitant à Montpellier, a reconnu avoir acheté une arme pour tirer sur son ex-femme. Il devrait être déféré au parquet mardi.
L'enquête a été confiée à la brigade des recherches d'Aix-en-Provence par le parquet d'Aix.
(L'essentiel Online/AFP)