Expérience inédite – Il va se laisser manger vivant par un anaconda

Publié

Expérience inéditeIl va se laisser manger vivant par un anaconda

Un cinéaste américain, grand connaisseur des serpents, va tenter une expérience complètement folle qui sera diffusée en décembre par la chaîne «Discovery Channel».

Inédite, l'expérience tentée par Paul Rosolie suscite déjà la polémique.

Inédite, l'expérience tentée par Paul Rosolie suscite déjà la polémique.

dr

Paul Rosolie, 30 ans, est un cinéaste spécialisé dans la vie sauvage. Pour faire avancer la science, à moins que ce ne soit par pure folie, cet amoureux de la nature est prêt à payer de sa personne lors d'une expérience à peine croyable. Revêtu d'une combinaison «antiserpent» spécialement conçue pour l'occasion, le trentenaire compte en effet se laisser manger vivant par un anaconda. Cette tentative fera l'objet d'une émission baptisée «Eaten Alive». Elle sera diffusée par Discovery Channel au début du mois de décembre, selon le Mirror. Pour l'heure, peu de détails ont filtré sur le projet de l'Américain.

Sur le site Internet de la chaîne, on peut simplement lire: «Le cinéaste spécialiste de la vie sauvage Paul Rosolie entrera dans le ventre d'un anaconda dans une combinaison antiserpent spécialement créée.» Des sceptiques flairent une arnaque et craignent que l'expérience soit en fait réalisée avec un serpent mécanique. Le projet semble cependant très sérieux, mais le doute plane autour de cette fameuse tenue conçue pour l'occasion. Comment une telle combinaison a-t-elle pu être testée et comment pourrait-elle protéger un homme de la terrible puissance dégagée par un serpent s'enroulant autour de sa proie?

Une chose est sûre: la vie de Paul Rosolie n'est pas un long fleuve tranquille. Il a déjà suivi des braconniers en pleine jungle pour un reportage sur le commerce illégal d'espèces en danger et étudie depuis longtemps les anacondas de l'Amazone.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion