Il vend des données secrètes sur eBay
Un million de clients seraient sous la menace de pirates suite à la vente d'un ordinateur contenant des données confidentielles sur le site d'enchères.

L'ordinateur usagé, contenant les données personnelles a été vendu pour un peu plus de 35 livres soit 44 euros. (dr)
Nouvelle bavure en matière de perte de données personnelles en Grande-Bretagne. Selon le Daily Mail, un ancien employé de Graphic Data, une société archivant les données personnelles de clients de la Royal Bank of Scotland (RBS) a vendu sur eBay un ordinateur usagé, sans en effacer les coordonnées de clients.
Alerte donnée par l'acquéreur de l'ordinateur
Parmi ces données, figuraient les numéros de compte, de téléphone ainsi que les signatures de clients d'American Express, NatWest et de la RBS, selon le journal.
Retrouvant l'ensemble de ces coordonnées sur le disque dur, l'acheteur a eu l'honnêteté d'en alerter les autorités.
«Une perte regrettable»
"Graphic Data nous a confirmé que l'une de leurs machines semble avoir été vendue par l'intermédiaire d'un tiers", a indiqué une porte-parole de RBS.
"Les données historiques liées aux demandes de cartes de crédit de certains de nos clients et des données d'autres banques n'ont pas été effacées. Nous prenons cette affaire très au sérieux et nous nous efforçons de remédier de manière urgente à cette perte regrettable avec Graphic Data", a-t-elle ajouté.
lessentiel.lu avec AFP
Bourdes en série en Grande-Bretagne
La bévue fait suite à une série de pertes de données sensibles récemment survenues au Royaume-Uni. Début avril, la première banque britannique, HSBC, avait perdu un CD contenant des renseignements précis sur quelque 370 000 de ses clients.
L'an dernier, les services fiscaux avaient égaré des CD contenant les données personnelles de tous les bénéficiaires d'allocations familiales du pays, soit 25 millions de personnes.