En AustralieIl viole la jumelle de sa copine et dit s'être trompé
Un jeune homme a écopé de 4 ans de prison pour avoir sexuellement agressé la sœur jumelle de sa compagne. Il assure qu'il pensait avoir affaire à sa partenaire, la juge ne le croit pas.

Un Australien de 24 ans a été condamné à 4 ans de prison pour le viol d'une jeune femme à Melbourne. Face aux enquêteurs, l'individu a tenté de faire passer sa victime pour une menteuse et assuré que c'était elle qui l'avait attaqué. Mais lors du procès, il a été révélé que l'accusé avait toujours fantasmé sur la jeune femme, qui n'était autre que la sœur jumelle de sa copine.
La victime passait la nuit chez sa sœur et était endormie dans la chambre d'ami quand le jeune homme est entré pour discuter avec elle, raconte The Independent. Il l'a ensuite sexuellement agressée. Pour se justifier face à la police, l'Australien a assuré qu'il pensait avoir affaire à sa compagne, les deux femmes étant physiquement identiques.
Tentatives de suicide
La juge n'a cependant pas cru à la version de l'accusé: avant de la violer, le jeune homme avait tout de même passé une heure à discuter avec elle. Toute méprise paraît donc improbable et l'accusé a aggravé son cas en tentant de discréditer sa victime. «Vous avez entaché sa réputation, attaqué son honnêteté, mis la faute sur elle et détruit sa relation avec sa jumelle», a tempêté la juge.
Depuis l'agression, la victime a en effet coupé les ponts avec sa sœur et tenté plusieurs fois de mettre fin à ses jours. «Tout ce que j'ai toujours souhaité, c'est qu'il présente ses excuses et qu'il avoue ce qu'il m'a fait», a-t-elle déclaré.
(L'essentiel/joc)