Au LuxembourgIl vole des costumes de luxe et vient les échanger
BERTRANGE - Un homme s'est présenté, mardi, dans un centre commercial pour échanger des costumes... qui avaient été déclarés volés. Et l'individu était déjà condamné.

Mardi soir, un homme s'est présenté dans un centre commercial de Bertrange pour y échanger des costumes «de grande valeur», selon les termes de la police. Sauf que l'opération ne s'est pas déroulée comme prévu pour lui. Et pour cause, ces costumes correspondaient à ceux achetés par un autre client et volés, le 10 octobre, en même temps que sa voiture.
Alors très vite mardi, les employés du magasin, méfiants, ont prévenu la police qui est intervenue. L'homme souhaitant échanger les costumes n'a pas pu présenter de pièce d'identité et a donc été emmené au poste, où les forces de l'ordre ont découvert qu'il était sous le coup d'une peine d'emprisonnement.
Pour sa défense, il a prétexté agir pour une tierce personne, et avancé qu'il devait se faire payer pour avoir échangé les costumes. Qu'importe, il a terminé la soirée directement... à la prison de Schrassig. Les vêtements ont été remis à leur propriétaire.
(NC/L'essentiel)