Trahi par un carton de pizza: Il voulait se payer Greta Thunberg sur Twitter, il finit menottes aux poignets

Publié

Trahi par un carton de pizzaIl voulait se payer Greta Thunberg sur Twitter, il finit menottes aux poignets

L’influenceur et ancien kickboxeur américain Andrew Tate a été arrêté dans le cadre d’une enquête sur la traite d’êtres humains en Roumanie. L’homme avait tenté de provoquer la militante écologiste sur Twitter.

par
Loïck Mauroux
Andrew Tate a été trahi par un simple carton de pizza dans une vidéo où il s’en prenait à la militante suédoise.

Andrew Tate a été trahi par un simple carton de pizza dans une vidéo où il s’en prenait à la militante suédoise.

REUTERS

L’ancien kickboxeur américain Andrew Tate a été arrêté, jeudi soir, en Roumanie dans le cadre d’une enquête sur la traite d’êtres humains. Il va être interrogé par les autorités luttant contre le crime organisé et le terrorisme en Roumanie dans le cadre d’une enquête motivée par des informations selon lesquelles une Américaine était détenue dans la propriété contre son gré. Reconverti en influenceur, l’Américain a été rendu célèbre par ses prises de positions machistes et ouvertement misogynes sur les réseaux sociaux.

Banni de façon permanente de YouTube, TikTok, Facebook et Instagram en raison du développement de ses discours haineux, Andrew Tate a été réhabilité sur Twitter il y a peu de temps. Il en a profité pour y interpeller jeudi la militante écologiste Greta Thunberg: «Salut Greta. J’ai 33 voitures. Ma Bugatti a un moteur quad turbo de 8 litres et un w16. Mes deux Ferrari 812 competizione en ont un de 6,5 litres et des v12. C’est juste le début», a-t-il écrit. «S’il te plaît, donne-moi ton adresse mail comme ça, je pourrai t’envoyer la liste complète de ma collection de voitures et leurs énormes émissions». Message auquel la Suédoise a répondu par un cinglant «Oui, merci de m’éclairer. Envoie-moi un mail à l’adresse energiedepetitebite@achètetoiunevie.com».

Tate n’a pas tardé à publier une vidéo  de deux minutes pour répondre à Thunberg dans laquelle on aperçoit un banal carton de pizza. Mais l’apparent détail n’a pas échappé aux enquêteurs roumains: c’est cette même pizza qui les a mis sur la piste de l’influenceur puisque le logo du restaurant dans lequel il les aurait commandées est visible. Un indice de poids qui a mené la police roumaine tout droit à sa position. Quelques heures plus tard, les enquêteurs mettaient les menottes sur Andrew Tate.

Ton opinion

26 commentaires