Concert historique – Il y a 50 ans, les Beatles jouaient leur dernier live

Publié

Concert historiqueIl y a 50 ans, les Beatles jouaient leur dernier live

Le groupe mythique a interprété ses derniers morceaux à Londres, le 30 janvier 1969. Ce concert historique est rapidement rentré dans la légende du rock.

Ce 30 janvier est une date particulière pour les fans des Beatles. Le groupe emblématique du rock britannique improvisait un concert le 30 janvier 1969, il y a donc très exactement 50 ans, sur le toit de l’immeuble d'Apple Records. Il s’agissait du dernier concert du groupe, dont les membres ont pris des chemins différents par la suite.

Le concert de 1969 n’avait pas été annoncé et les passants ont été surpris d’entendre et de voir les Beatles à midi, sur le toit d’un immeuble d’une rue londonienne. Certains avaient appelé la police pour se plaindre des nuisances et les agents, qui craignaient des perturbations, avaient mis fin au concert, et donc à la carrière live des Beatles, au bout d’un peu plus de 40 minutes.

La prestation a été enregistrée et certaines vidéos sont disponibles. Des extraits ont même été placés sur l’album «Let it be», publiée l’année suivante.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion