Elvismania – «Il y a 65 000 imitateurs d'Elvis dans le monde»

Publié

Elvismania«Il y a 65 000 imitateurs d'Elvis dans le monde»

LUXEMBOURG - Il y a 35 ans jour pour jour, Elvis Presley mourrait. Ce jeudi, la capitale lui rend hommage avec un concert de Steven Pitman, l’un de ses plus célèbres imitateurs. Interview.

Elvis n'est pas mort! De là à corroborer les théories qui le disent vivant... Ce qui est sûr c'est qu'au regard des festivités qui marquent le 35e anniversaire de sa disparition, on se dit que son succès est éternel. Alors que depuis une semaine les fans affluent à son ancien domicile à Memphis (voir encadré), Luxembourg-Ville lui rendra hommage ce jeudi à partir de 16h. Une soirée qui sera ponctuée par un concert de Steven Pitman, le meilleur interprète du King de la Grande Région. Interview.

Comment avez-vous découvert votre talent d'imitateur d'Elvis?

Steven Pitman: Au début j'étais juste un grand fan d'Elvis. Je me souviens encore du moment où j'ai appris sa mort. J'étais assis en train de jouer aux cartes avec mon père. La radio a diffusé ses chansons pendant 24h. C'est à partir de là que j'ai commencé à collectionner les enregistrements.

Et quand avez-vous vraiment commencé à imiter Elvis?

Ce n'est qu'à l'âge de 34 ans, lors d'une fête d’anniversaire, que j'ai remarqué que je pouvais chanter comme lui. C'est vraiment là que ma carrière a commencé.

Y a-t-il une grosse concurrence avec les autres imitateurs d'Elvis?

Il y a environ 65 000 imitateurs d'Elvis dans le monde. C'est un nombre incroyable, mais beaucoup surfent juste sur la vague du kitsch et mettent des vêtements trop petits, des perruques mal ajustées et dix bagues aux mains. Certains sont aussi bons que l'original. Je me suis tourné naturellement vers son style des années 60. Mais je ne me vois pas comme un sosie, plutôt comme un chanteur qui chante ses chansons.

«Elvis Live Tribute Show» sur la place d'Armes

Steven Pitman se produira sur scène à partir de 20h00. Avant cela, et dès 16h, l'animation sera assurée par Kevin Löhr, meilleur jeune interprète allemand d'Elvis Presley.

Plus d'informations sur le site de Luxembourg-Ville.

Steven Pitman à Bad Nauheim:

Medley des chansons du «King»:

(L'essentiel Online avec DPA)

La fille et l'ex-femme d'Elvis Presley ovationnées

Les fans d'Elvis Presley ont ovationné son ex-épouse et sa fille qui ont fait une apparition publique à Graceland, à Memphis dans le Tennessee, dans le cadre du 35e anniversaire, jeudi, de la mort du King. Priscilla et Lisa Marie Presley ont parlé un peu plus d'une minute devant les portes de la propriété de la star, où les fans étaient rassemblés mercredi pour une veillée aux chandelles.

«J'ai toujours évité de venir car je pensais que ce serait trop dur émotionnellement, mais ce soir j'ai senti que c'était vraiment important que je sois ici avec vous», a lancé aux fans la fille du rockeur, Lisa Marie, âgée de 44 ans. Priscilla, 67 ans, a déclaré en regardant les chandelles illuminant l'immense Boulevard Elvis Presley : «Je sais que ceci est quelque chose qu'Elvis n'aurait jamais pu imaginer se déroulant ici».

Les portes de Graceland, la propriété de 23 pièces où Elvis est enterré au côté de ses parents, sont restées ouvertes toute la nuit au flot incessant de visiteurs.

Ton opinion