Stationnement – «Il y a toujours des places de parking à Luxembourg»

Publié

Stationnement«Il y a toujours des places de parking à Luxembourg»

LUXEMBOURG - Est-il difficile de garer son véhicule dans un parking de la capitale? Des chiffres démontrent que certaines places restent désespérément vides.

Directeur de la mobilité à la ville de Luxembourg, Paul Hoffmann l'assure: il y a toujours de la place dans les parkings de la capitale.

Directeur de la mobilité à la ville de Luxembourg, Paul Hoffmann l'assure: il y a toujours de la place dans les parkings de la capitale.

C'est une des tendances étonnantes qui se dégagent d'une récente étude sur la mobilité. Alors que celles et ceux qui fréquentent la capitale ont l'impression qu'il est parfois compliqué de trouver de la place pour se garer, des chiffres démontrent que certaines places de parking restent désespérément vides.

«Le ressenti subjectif est le suivant: je ne trouve pas de place de stationnement en ville», nous a indiqué Paul Hoffmann, directeur à la Direction mobilité de la ville de Luxembourg. «Alors que d'une façon objective, si on prend les disponibilités dans les parkings couverts, on peut le voir en ligne tous les jours, il y a toujours des places disponibles».

8 500 internautes mobilisés

Sauf pour les deux parkings Knuedler et Théâtre qui sont complets le matin à partir de 10h. «Pour tous les autres parkings autour et même si on va plus loin, poursuit Paul Hoffmann, il y a toujours des disponibilités, alors que le sentiment subjectif des gens ne reflète pas la réalité objective de la situation des parkings en ville».

Ce constat a été dressé lors de la présentation d'une enquête qui a mobilisé 8 500 internautes, dont 54 % de non-résidents, à l'automne. Les résultats du «Mobilitéitsplang» seront présentés, fin 2022, au terme de trois autres phases d’analyse.

(fl/L'essentiel)

Ton opinion