Commerces à Luxembourg – Il y aura des boutiques dans Royal-Hamilius

Publié

Commerces à LuxembourgIl y aura des boutiques dans Royal-Hamilius

LUXEMBOURG - Le plan d’exécution du projet a été approuvé lundi. Il avait alors été annoncé qu'il n'y allait pas y avoir de galerie marchande pourtant il y aura des magasins. Explications.

Contrairement à ce qu’ont laissé entendre les débats en conseil communal, lundi, il y aura bien des boutiques dans le bâtiment qui doivent voir le jour à Hamilius, en plus d’un supermarché et d’un department store.

L’échevine DP Lydie Polfer avait bien indiqué au conseiller communal d’opposition Marc Angel (LSAP) qu’il n’y aurait pas de galerie marchande dans les locaux. Simplement, explique-t-on au service communication de la ville de Luxembourg, l’entrée dans les boutiques se fera depuis la rue et non de l’intérieur du bâtiment. Des commerces de milieu de gamme doivent voir le jour à cet endroit pour compléter l’offre en centre-ville.

Pour rappel, la mairie de Luxembourg-Ville a fait savoir à plusieurs reprises que les projets Royal-Hamilius et place de l'Étoile, seront des emplacements réservés aux jeunes créateurs et aux petits commerçants.

(L'essentiel Online)

Ton opinion