Fans du FC Barcelone – Ils appellent leur fils Barça

Publié

Fans du FC BarceloneIls appellent leur fils Barça

Un couple de Belges qui ne vit que pour le FC Barcelone a décidé d’appeler son fils, né le 26 avril, du même nom que le club catalan. C’est le site officiel du club qui a annoncé la nouvelle mardi matin.

Le père du petit Barça, Wesley Beeckman, 23 ans est étudiant en architecture et la mère, Anneke Maes, 24 ans, infirmière. Ils ont choisi le prénom de leur enfant en s’inspirant du refrain de l’hymne blaugrana (chant officiel du FC Barcelone) qui n’est autre que «tinc nom que el sap tothom, Barça, Barça, Barça» qui signifie «j’ai un nom que tout le monde connaît Barça, Barça, Barça».

Le couple, qui ne voulait pas connaître le sexe de leur bébé avant la naissance, avait choisi le prénom de Lona si l’enfant avait été une fille mais n’avait pas d’idée particulière pour le prénom d’un garçon. C’est en regardant un match de leur équipe favorite qu’Anneke a eu une révélation. Lorsqu’elle a évoqué l’idée à son compagnon, il s’est montré tout de suite enthousiaste. Il est désormais possible de lire sur le site officiel du FC Barcelone que «les parents sont très fiers que leur fils porte le nom de la meilleure équipe de foot au monde».

jb/lessentiel.lu

#poll_in_story input[type=radio] {width:20px !important;} #poll_in_story>table {margin:5px auto !important; width:200px;} #poll_in_story input[type=submit] {width:190px;} #storylayout_breit .fliesstext table {clear:left;}<%= TwentyMinutes::Parsers::Community::Poll::question('8955') %>

Ton opinion