États-Unis: Ils apprennent que leur fils est vivant, 3 ans après avoir perdu sa trace

Publié

États-UnisIls apprennent que leur fils est vivant, 3 ans après avoir perdu sa trace

Disparu en 2019 en Californie, un jeune homme atteint d’autisme a été retrouvé sain et sauf dans une station-service de l’Utah. La fin du cauchemar pour ses parents.

«C’est vraiment lui?» Au bout du fil, Suzanne Flint a la voix qui tremble. Et pour cause. La Californienne vient d’apprendre, par la bouche de son mari, que son fils Connerjack est en sain et sauf. C’est la fin d’un long calvaire pour les parents du jeune homme aujourd’hui âgé de 19 ans, qui souffre d’autisme. «Je n’ai jamais cessé de chercher. Tous les jours», confie Suzanne à Inside Edition. «Ce que les shérifs ont fait, c’est incroyable. C’était comme gagner un milliard de dollars», s’émerveille-t-elle.

Connerjack Oswalt avait 16 ans quand il a disparu de sa maison de Clearlake (Californie), en septembre 2019. Il s’agirait d’une fugue. Sa mère était en train de préparer le repas quand, au moment de passer à table, l’adolescent s’est évanoui dans la nature. Pendant près de trois ans, Suzanne et son mari, qui est le beau-père de Connerjack, l’ont recherché sans relâche. Jusqu’à ce que des habitants du comté de Summit, dans l’Utah, ne signalent la présence d’un jeune SDF dans la région.

Après plusieurs tentatives infructueuses d’entrer en contact avec l’individu, la police est enfin parvenue à parler avec lui le 9 avril dernier. Le sans-abri était assis devant une station-service, transi de froid, et a accepté de monter dans la voiture de patrouille. Les officiers ont alors prélevé les empreintes digitales du jeune homme, dans l’espoir de l’identifier. En cherchant dans une base de données de jeunes disparus, les enquêteurs ont pu déterminer qu’il s’agissait de Connerjack Oswalt, disparu depuis 2019.

Le miraculé a revu ses parents, mais les services sociaux veillent actuellement sur lui. Sa mère espère qu’il pourra bientôt rentrer chez lui. Quant aux circonstances exactes de la disparition de Connerjack, elles font encore l’objet d’une enquête.

(joc)

Ton opinion

3 commentaires