Football – Ils arborent une carotte géante sur leur maillot
Publié

FootballIls arborent une carotte géante sur leur maillot

En lien avec son sponsor, le club amateur anglais de l’AFC Bedale jouera une nouvelle fois cette saison avec une tunique improbable.

Pour la saison 2020/2021, les joueurs de l’AFC Bedale passent en mode végane.

Pour la saison 2020/2021, les joueurs de l’AFC Bedale passent en mode végane.

Twitter / @AfcBedale

Le club anglais de Bedale, qui évolue au niveau amateur au sein de la North Riding Football League dans le Yorkshire, poursuit sur sa lancée fantaisiste. Pour la quatrième année consécutive, en lien avec son sponsor Heck, actif dans l’agroalimentaire, l’AFC Bedale a sorti un maillot tout aussi loufoque que les saisons précédentes.

En guise de nouveauté cette année, les joueurs ont pris un virage végane: ils arboreront ainsi une immense carotte en guise de maillot. Le gardien vêtira quant à lui une… râpe à fromage.

Les maillots des saisons précédentes étaient tout aussi «discrets». Celui de 2017 était couvert de petites saucisses, tandis que celui de 2018 représentait un hot-dog. L’année dernière, le club anglais avait fait fort avec des saucisses accompagnées de purée et de petits pois.

Chaque année depuis trois ans, l’équipe fait le buzz avec la sortie de ces maillots loufoques. Mais au-delà du côté humoristique, il y a également une belle initiative derrière ce succès populaire. Une partie des bénéfices de la vente des maillots sert en effet à lutter contre le cancer de la prostate.

«Ce qui a commencé il y a quelques années par un innocent maillot avec des saucisses est devenu cette force qu’on peut difficilement arrêter. Chaque année, on se dit que c’est fini, mais on arrive avec une idée de maillot et c’est reparti. Mais il y a un côté sérieux parce qu’on récolte de l’argent pour lutter contre le cancer de la prostate», a déclaré Andrew Keeble, fondateur de Heck, sur le site du journal britannique The Northern Echo.

Même si les maillots de l’AFC Bedale sont régulièrement en bonne position dans les différents classements des pires maillots de foot, l’initiative bat son plein chaque année, pour le plus grand bonheur des fans.

(L'essentiel)

Ton opinion