Aux Philippines – Ils célèbrent leur mariage avec l'éruption en fond

Publié

Aux PhilippinesIls célèbrent leur mariage avec l'éruption en fond

Le volcan Taal s'est réveillé dimanche, provoquant l'évacuation urgente de milliers de résidents. Chino et Kat Vaflor ont maintenu leur mariage malgré l'éruption.

Chino et Kat Vaflor se sont dit «oui» à une quinzaine de kilomètres du volcan Taal, qui s'est réveillé aux Philippines, dimanche. Le couple a tenu à maintenir la cérémonie coûte que coûte. Une cérémonie inédite donnant lieu à des clichés impressionnants. Même si les deux amoureux ont l'air sereins, ils ont vécu un moment de stress intense: «Nous étions nerveux, parce qu’on continuait à vérifier les réseaux sociaux pour des mises à jour sur l’éruption volcanique. Donc nous étions au courant en temps réel des alertes et de l’évolution», a expliqué le photographe à CNN, repris par 7sur7.

Le volcan situé à 65 km de la capitale s'est réveillé dimanche, projetant une immense colonne de fumée dans le ciel et des jets de lave rougeoyante, provoquant le départ de nombreux habitants des montagnes voisines. Le volcan Taal pourrait continuer pendant des semaines à cracher des cendres et de la lave au sud de Manille, ont averti mardi les autorités.

(mm/L'essentiel/afp)

Ton opinion