Yves et Sabrina – Ils disent oui au mariage... sponsorisé

Publié

Yves et SabrinaIls disent oui au mariage... sponsorisé

TERVILLE - Pourquoi payer les frais pour l'organisation de son mariage quand on peut se les faire offrir? Yves et Sabrina ont franchi le pas.

«Ma femme ne portera pas une pancarte dans le dos pour la noce!». La formule fait sourire Yves Casy. Mais en pensant à Sabrina qui va devenir son épouse le 9 juillet, cet agent de sécurité à la Cour de justice de Luxembourg sait que son entourage s'interroge. C'est qu'un mariage sponsorisé, c'est encore inédit.

«Nous y sommes allés au culot, reconnaît le pompier volontaire de Terville. À notre premier salon du mariage, on est revenus avec trois sponsors. On nous offrait la déco de la salle, le bouquet de la mariée et le service à table des invités!». Depuis, à force de démarchage, les amoureux ont réussi à obtenir (gratis ou à bon prix) une Mustang pour parader, les dragées, etc. «Mais c'est du travail… ».

Avec ces soutiens, Yves et Sabrina ont pu économiser pour… mieux dépenser. «Ce n'est pas par radinerie que nous avons été tentés par cette formule. Mais pour inviter plus de monde et se payer un plus beau voyage de noces que ce que notre budget ne permettait».
Seule concession: créer un mini-salon du mariage juste à côté du vin d'honneur. Là, les sponsors pourront présenter leurs services ou distribuer des cartes de visite. Le mariage du cœur et de la raison en somme.

Patrick Jacquemot

yvesetsabrina-mariage.fr

Ton opinion