Accident en Belgique – «Ils étaient décédés à l'arrivée des secours»

Publié

Accident en Belgique«Ils étaient décédés à l'arrivée des secours»

DIFFERDANGE/STAVELOT - Un homme et une femme de 35 et 33 ans, habitant Differdange, ont perdu la vie lundi en Belgique. Le conducteur s'est sans doute endormi au volant.

La voiture est sortie de la route pour monter sur le talus à droite, a percuté et arraché un poteau électrique avant de basculer et terminer sur le toit sur l'aire de repos de Cronchamps.

La voiture est sortie de la route pour monter sur le talus à droite, a percuté et arraché un poteau électrique avant de basculer et terminer sur le toit sur l'aire de repos de Cronchamps.

Capture d'écran Google Maps

L'accident qui s'est produit à 0h09 dans la nuit de dimanche à lundi sur l'autoroute E42 en Belgique, non loin du circuit de Spa-Francorchamps, a été fatal à deux résidents luxembourgeois. Les victimes sont un homme, né en 1980, et une femme née en 1982. «Ils étaient décédés à l'arrivée des secours», explique à L'essentiel un pompier présent sur les lieux quelques minutes après le drame. «C'est assez incompréhensible, la route est droite à cet endroit», ajoute-t-il, ce qui laisse penser que le conducteur s'est endormi au volant.

«La voiture est sortie de la route pour monter sur le talus à droite, a percuté et arraché un poteau électrique avant de basculer et terminer sur le toit à plusieurs dizaines de mètres, sur l'aire de repos de Cronchamps», ajoute le pompier. Selon le quotidien belge La DH qui a révélé, lundi vers 18h30, l'identité des deux personnes décédées, Vo Hung Ahn, 35 ans, et sa compagne Phan Thi Trang, 33 ans, se trouvaient à l'intérieur da la voiture accidentée, une BMW Série 3 de couleur noire.

Passeport vietnamien

Toujours selon les secours, l'alerte a été donnée par le conducteur d'une seconde voiture, percutée sans gravité par un pneu qui s'est détaché du véhicule immatriculé au Luxembourg. L'aire de repos, sur laquelle la voiture a fini sa course et fréquentée habituellement par des camions, était heureusement vide à ce moment-là.

Les deux victimes circulaient en direction du Luxembourg. Sur la jeune femme, les secours ont retrouvé un passeport vietnamien mais peu d'éléments ont été donnés, ce lundi en début d'après-midi, concernant l'homme. Ils n'étaient que deux dans la voiture, a confirmé le parquet de police de Verviers. De son côté, le bourgmestre de Differdange, Roberto Traversini, a indiqué à L'essentiel qu'il n'avait pas encore eu d'informations à la mi-journée.

(Nicolas Chauty/L'essentiel)

Ton opinion