Football – Ils fêtent un but avec leurs joueurs, puis...

Publié

FootballIls fêtent un but avec leurs joueurs, puis...

L'effondrement d'une barrière lors du match entre le FC Séville et Eibar a fait au moins huit blessés.

Au moins huit personnes ont été légèrement blessées après qu'une barrière du stade de football d'Ipurua, à Eibar (Pays basque), a cédé samedi sous le poids de supporters de Séville fêtant un but de leur équipe, a annoncé le club basque. «Dans l'attente d'une confirmation des services de secours, ce sont huit supporters du Séville FC qui ont été transférés à l'hôpital de Mendaro. Aucun n'est dans un état grave», a écrit Eibar sur son compte Twitter.

L'incident s'est produit après un penalty marqué par le Sévillan Ever Banega à la 59e minute de la rencontre comptant pour la 7e journée de Liga (3-1): les fans de la tribune visiteurs se sont massés en bas de celle-ci pour célébrer le but avec leur joueur. Une barrière de protection, située à environ un mètre du sol, a cédé sous leur poids, et plusieurs supporters sont tombés de leur tribune.

Deux d'entre eux ont été raccompagnés sur une civière par des soigneurs, selon les images de la télévision, tandis que le match était interrompu. La plupart des autres fans sévillans ont pu reprendre leur place. Après une dizaine de minutes, la rencontre a pu reprendre, sur le score de 2-0 pour le Séville FC, finalement vainqueur 3-1.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion