Espagne – Ils flânent chez Ikea, leur chien agonise dans l'auto

Publié

EspagneIls flânent chez Ikea, leur chien agonise dans l'auto

Une vidéo publiée sur YouTube montre l'agonie d'un boxer laissé dans une voiture en plein soleil. Malgré l'intervention d'un policier, l'animal a succombé.

Une vidéo bouleversante a choqué des dizaines de milliers d'internautes en Europe. Publiée samedi sur YouTube et visionnée plus de 688 000 fois, elle montre l'agonie d'un boxer, laissé dans une voiture en plein soleil pendant que ses propriétaires font leurs emplettes chez Ikea, quelque part en Espagne. Sur les images, qui n'ont pas encore été authentifiées, on peut voir l'animal de 14 mois, prénommé Fidji, en train de chercher désespérément de l'air.

Un policier fracasse ensuite la vitre pour secourir le boxer et l'asperger avec une bouteille d'eau, dans l'espoir de le rafraîchir. Plusieurs témoins de la scène sont choqués et une femme ne peut retenir ses larmes devant ce spectacle affligeant. Les propriétaires de Fidji arrivent enfin et sortent leur chien, très mal en point, du coffre de leur voiture. Selon les informations relayées sur la vidéo, le malheureux est resté quatre heures dans la voiture surchauffée. Il a succombé dans la soirée à une hémorragie interne malgré une opération longue de trois heures, rapporte Metronews.

D'après la personne qui a posté les images, le chien appartenait à une famille française qui se rendait à un mariage en Espagne. Ces gens s'étaient arrêtés dans un magasin de la chaîne suédoise pour y acheter un cadeau, mais avaient finalement passé plus de temps que prévu à l'intérieur du commerce. La justice espagnole pourrait décider de poursuivre les propriétaires de Fidji.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion