Prévention contre le sida – Ils font tout pour que les supporters sortent couverts

Publié

Prévention contre le sidaIls font tout pour que les supporters sortent couverts

Les organisateurs de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud prévoient d'augmenter la distribution de préservatifs pendant la compétition, a indiqué lundi un responsable médical.

L'Afrique du Sud est l'un des pays du globe les plus affectés par le sida. Aussi les organisateurs de la Coupe du monde de football entendent profiter de l'occasion pour sensibiliser les spectateurs à la lutte contre ce fléau.

«Il y aura un afflux important de personnes dans le pays et un esprit festif qui pourrait entraîner une demande inhabituelle de préservatifs», a souligné Victor Ramathesele, le responsable des questions médicales pour le comité local d'organisation (LOC).

«On a donc mis en place des mesures spéciales pour assurer une hausse de l'offre de préservatifs», a-t-il poursuivi à la fin d'une conférence sur le football et la médecine à Sun City, dans le nord-ouest de l'Afrique du Sud.

lessentiel.lu avec AFP

L'Afrique du Sud est le pays qui compte le plus de séropositifs au monde, avec 5,7 de ses 48 millions d'habitants porteurs du virus HIV, selon l'agence antisida de l'ONU.

Ton opinion