En Russie – Ils fuient la police à 200 km/h et se crashent

Publié

En RussieIls fuient la police à 200 km/h et se crashent

Un adolescent a pris la voiture de son père pour aller faire un tour avec des amis. Aperçu par la police, il a pris tous les risques pour s’enfuir. Personne n’a été grièvement blessé.

Une folle course poursuite s’est déroulée le weekend dernier près de Krasnogorsk, en Russie. Lev, un garçon âgé de 13 ans passionné de karting, a «volé» la voiture de son père et s’est dirigé vers Moscou avec deux compères, une adolescente de 12 ans et un autre ami de 13 ans.

Mais alors qu’il se dirigeait vers la capitale russe, le chauffard en herbe a été intercepté par la police à cause d’une infraction au code de la route. Il ne s’est pas arrêté au contrôle et s’est enfui à une vitesse folle. Les agents l’ont poursuivi pendant au moins trois heures, touchant des pointes de vitesse de 200 km/h sur l’autoroute.

Alors qu’il roulait en direction de Minsk, en Biélorussie, l’adolescent a perdu le contrôle de son véhicule, qui a alors violemment percuté une barrière de l’autoroute. La caméra du véhicule de patrouille a filmé la scène et les restes de la voiture conduite par le jeune ont fait craindre le pire. Heureusement, les trois personnes à bord s’en sont sorties sans trop de mal. Légèrement blessées, elles ont dû être hospitalisées, mais leurs jours ne sont pas en danger, a fait savoir le site mk.ru. Une enquête a été ouverte pour comprendre si la course poursuite de la police n’avait pas poussé les jeunes à prendre encore plus de risques pour s’enfuir.

(L'essentiel)

Ton opinion