Polémique – Ils manifestent contre la venue de Maître Gims

Publié

PolémiqueIls manifestent contre la venue de Maître Gims

SAINT-AVOLD - Une pétition circule sur Internet demandant l'annulation du concert du rappeur prévue le 14 août prochain, à l'Agora de Saint-Avold.

Les participants de la fête de la piscine n'avaient payé que trois euros l'année dernière pour écouter Keen'V et devront débourser cette année la coquette somme de 22 euros pour assister au concert de Maitre Gims, le 14 août, à l'Agora de Saint-Avold. Trop cher pour certains habitants qui ont lancé une pétition sur Internet. Il faut dire que ce showcase va coûter 100 000 euros à la communauté de communes du pays naborien (est de la Moselle).

Une note salée qui n'en vaut pas la peine selon les instigateurs de la pétition qui pointent la soi-disant médiocrité des derniers concerts de l'ex-star de Sexion d'Assaut. De nombreuses personnes se sont en effet plaintes après son concert d'Ille-sur-Têt dans les Pyrénées orientales. «Il a fait du semi play-back. Il n'a pas joué le jeu. (…). Il y a eu un manque total de respect envers le public et les organisateurs bénévoles, qui travaillent depuis 300 jours sur cette soirée. Il a été inaccessible au niveau du public» a indiqué l'organisateur de l'événement au quotidien régional L'Indépendant.

Des critiques tellement acerbes que le rappeur s'est fendu d'un communiqué sur sa page Facebook, affirmant ne pas avoir «chanté en play-back comme l'avaient affirmé certains, mais a bien chanté en live sur des musiques enregistrées, comme cela avait été convenu avec l’organisation».

(MC/L'essentiel)

Ton opinion