Au Luxembourg – Ils ont fait leurs premiers pas sur les planches

Publié

Au LuxembourgIls ont fait leurs premiers pas sur les planches

LUXEMBOURG - Pendant les vacances, l'école de théâtre propose des stages d'une semaine aux enfants pour découvrir le 6e art.

Cette semaine Leandro, Louis, Ayleen, Léanne et Anaïs ont participé au stage proposé par l'école de théâtre. Pour la plupart d'entre eux, il s'agissait de leur première expérience sur les planches. «On a appris beaucoup de choses: avoir confiance en soi, comment se positionner, comment ne pas avoir peur. Au début, j'avais peur d'être ridicule, mais finalement, ça s'est bien passé», raconte Louis, 13 ans, qui habite au Luxembourg.

Léanne, 13 ans, a découvert autre chose que ce dont elle est habituée dans son club de théâtre en France. «Ce ne sont pas les mêmes personnes, alors c'est aussi plus dur de se lâcher devant des gens qu'on ne connaît pas. On doit sortir un peu de sa zone de confort. On a beaucoup travaillé tout ce qui est corporel, ce que je ne fais pas beaucoup avec mon groupe», explique-t-elle.

Prendre confiance en soi

«L'objectif de ce stage est que les enfants prennent confiance en eux, qu'ils ne se sentent pas ridicules. Ensuite, ils peuvent développer l'imagination, travailler la voix, la diction, improviser. À la base, c'était un groupe très timide, mais ils sont plus à l'aise que le premier jour maintenant qu'ils ont fait connaissance», présente Shiva Gholamianzadeh, leur professeur.

Le dernier jour, ils ont présenté un spectacle de 45 minutes, devant les parents, en totale autonomie.

Le reportage de Marion Mellinger avec Jonathan Vaucher pour «L'essentiel Radio»:

(L'essentiel/Marion Mellinger)

Ton opinion