Mobilisation en Belgique – Ils ont manifesté pour soutenir l'hôpital d'Arlon

Publié

Mobilisation en BelgiqueIls ont manifesté pour soutenir l'hôpital d'Arlon

ARLON - Plusieurs centaines de personnes ont participé lundi soir à une marche de soutien pour l'hôpital d'Arlon. Une mobilisation rendue possible grâce à un groupe Facebook.

Lundi soir vers 19h, une marche a été organisée à Arlon. Le but de cette marche: protester contre la fermeture de la clinique Saint-Joseph d'Arlon. La Belgique envisage en effet la fusion des cliniques de Bastogne, de Libramont et d'Arlon en un nouvel hôpital, qui serait installé à Molinfaing, près de Neufchâteau.

Selon Alain Borguet, commerçant arlonais à l’origine de cette marche et d'un groupe Facebook, ils étaient entre 600 et 700 personnes à défiler dans les rues d'Arlon. Selon lameuse.be, ils étaient 400.

Une réunion fatidique ce mardi

«Ras-le-bol de ces décisions qui vident notre ville de toute sa substance de chef-lieu. Ça commence à bien faire. On nous retire tout! Maintenant l’hôpital. Il n’y a pas qu’Arlon qui est concerné, mais c’est tout un pôle de 55 000 habitants», expliquait Alain Borguet à nos confrères de L'avenir.

Le conseil d'administration de l'Intercommunale qui représente les hôpitaux de la Province de Luxembourg, Vivalia, doit se réunir ce mardi pour valider ou non l'audit qui préconise la fusion des hôpitaux et donc la disparition de la clinique d'Arlon.

(FR/L'essentiel Online)

Ton opinion