Faits divers – Ils ont un peu trop arrosé la fête nationale

Publié

Faits diversIls ont un peu trop arrosé la fête nationale

LUXEMBOURG - Ivresse au volant, incendie criminel et vol de carburant… Certains ont profité de la fête nationale pour transgresser la loi.

À Luxembourg-Ville, la police grand-ducale s’est dit satisfaite d’avoir contenu les éventuels débordements qu’une telle fête pourrait entraîner. Outre quelques vols de GSM ou de portefeuilles et quelques débuts de bagarre, tout s’est passé.

Ailleurs dans le pays, certains ont pourtant profiter de l’occasion pour déroger à la loi. Ainsi, à Dommeldange, rue des Hauts-Fourneaux, vers 3h50, un individu a sans doute voulu concurrencer le feu d’artifice et mis le feu à un tas d’ordures avant de s’enfuir. Il a été interpellé ce samedi rue de Longwy à Luxembourg-Ville.

D’autres ont bu plus que de raison: à Dudelange, route de Luxembourg, vers 0h50, la police a remarqué un véhicule plutôt mal garé et endommagé sur tout le côté droit. Son conducteur dormait à l’intérieur. Une fois réveillé, il a déclaré ne pas se souvenir d’un quelconque accident pouvant expliquer les dommages. Son permis de conduire lui a été retiré. Tout comme à un autre automobiliste qui roulait beaucoup trop vite sur l’A13 en direction de Pétange aux alentours de 4h40. La police l’a pris en chasse avant de l’arrêter au rond-point Biff. Ivre, ce n’est pas la première fois qu’il prenait le volant sous l’emprise de l’alcool. Le procureur a ordonné la suspension de son permis sur le champ.

Et enfin, dans la nuit, à Differdange, sur le parking «Hall La Chiers», un homme, a profité des festivités, pour voler 300 litres de diesel dans un camion stationné. Il a, sans doute, utilisé des bidons et une camionnette pour transporter son butin.

(L'essentiel Online)

Ton opinion