Insolite au Luxembourg – Ils se font dépasser par le tram sur l'A6
Publié

Insolite au LuxembourgIls se font dépasser par le tram sur l'A6

LUXEMBOURG - Un lundi matin qui commence sur les chapeaux de roues... dans les bouchons, mais avec le tram sur l'autoroute A6.

Plusieurs frontaliers ont pu remarquer le tram sur l'autoroute A6, ce lundi, de bon matin.

Plusieurs frontaliers ont pu remarquer le tram sur l'autoroute A6, ce lundi, de bon matin.

Mobile Reporter

Un peu plus de quatre ans après son inauguration, début décembre 2017, le tram de Luxembourg ne cesse de se rappeler à notre bon souvenir. Impliqué dans deux incidents, la semaine dernière, avenue de la Liberté et au Kirchberg, le voici désormais, ce lundi matin, à un endroit où on ne l'attend absolument pas.

«Se faire dépasser par un tram sur l'autoroute… Check», souligne un frontalier, ce lundi à 7h24, sur son profil Facebook. Et ses proches de tirer le trait d'humour un peu plus loin. «Comme quoi, il faut emprunter les transports en commun», lui répond en rigolant une de ses connaissances. Et un dernier d'ajouter: «Comme quoi le tram est plus rapide pour aller à Luxembourg».

D'autres arriveront encore en 2022

Une petite photo sympa prise à l'arrêt sur l'autoroute A6. Un moment insolite où de nombreux frontaliers pris dans les bouchons, ce lundi, ont dû être étonnés de se retrouver aux côtés d'une rame de tram bien fixée sur la remorque d'un convoi exceptionnel.

Contactée par nos soins, la société Luxtram nous a indiqué, ce lundi midi, que la rame aperçue ce matin, sur l'A6, était «une toute nouvelle rame». «Elle fait partie d'une nouvelle commande de 33 rames», nous a-t-on encore précisé. «D'autres rames arriveront encore l'année prochaine en 2022. Elles sont livrées en deux morceaux et elles sont produites à Irun par le constructeur espagnol CAF». Le parc actuel de Luxtram compte 27 rames et leur durée de vie est estimée entre 30 et 40 ans.

(fl/nm/L'essentiel)

Ton opinion