Au Luxembourg – Ils se font passer pour la Cour sur Facebook

Publié

Au LuxembourgIls se font passer pour la Cour sur Facebook

LUXEMBOURG - Des comptes Facebook usurpent l'identité de membres de la famille grand-ducale, met en garde la Cour dans un communiqué publié mardi.

Les membres de la Famille et la Maison du Grand-Duc ne proposent ni de cadeaux ni de subvention en leur nom ou au nom d’un membre du gouvernement.

Les membres de la Famille et la Maison du Grand-Duc ne proposent ni de cadeaux ni de subvention en leur nom ou au nom d’un membre du gouvernement.

Capture d'écran

«La Maison du Grand-Duc a constaté une recrudescence de comptes Facebook qui usurpent l’identité de membres de la Famille et de la Cour grand-ducale», peut-on lire dans un communiqué publié mardi sur le site monarchie.lu. Ces comptes sont à bannir dans la mesure où ils proposent notamment des cadeaux. «Les membres de la famille et la Maison du Grand-Duc ne proposent ni de cadeaux ni de subvention en leur nom ou au nom d’un membre du gouvernement», rappelle la Cour qui dit avoir alerté l’équipe d’intervention en charge des urgences informatiques GovCert.

D'autres publications portent la mention «contenu sponsorisé», là encore c'est impossible venant d'un compte officiel de la Cour. «Si vous êtes face à une publication sponsorisée avec un contenu suspect utilisant une photo de S.A.R. le Grand-Duc, de membres de la Famille ou l’identité de la Cour grand-ducale, il convient alors de les ignorer et de les signaler comme fraude ou escroquerie», conclut le communiqué.

(nc/L'essentiel)

Ton opinion