France/Luxembourg Ils se font pincer sur l'A31 avec une montagne d'alcool du Luxembourg
THIONVILLE – Deux Sri Lankais, résidant en région parisienne, ont été arrêtés sur l’autoroute A31 avec 2 100 litres d’alcool venant du Luxembourg. Ils ont été condamnés à payer de fortes amendes.

La quantité est énorme. Deux hommes d’origine sri lankaise, résidant en région parisienne, ont été arrêtés sur l’autoroute A31 avec 2 100 litres d’alcool venant du Luxembourg, en janvier 2022. Le whisky, le rhum et la vodka avaient été découverts dans le coffre de leur camionnette.
Les prévenus comparaissaient cette semaine au tribunal de Thionville. «Des petites mains, des fusibles» qui ne se connaissaient pas, selon leurs avocats respectifs, payés 250 euros et 500 euros par un commanditaire inconnu, note Le Républicain Lorrain, qui ajoute qu'il existe un trafic connu entre le Luxembourg et des épiceries sri lankaises de la région parisienne.
Les deux malfrats devront verser solidairement la somme de 18 746 euros au titre des droits fraudés, à laquelle s’ajoutent 10 000 euros de pénalités. Ils devront enfin régler chacun 400 euros d’amendes fiscales.
Le Luxembourg en bref
Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.