Beyoncé et Jay-ZIls s’offrent la maison la plus chère de Californie
Beyoncé et Jay-Z ont déboursé 200 millions de dollars pour s’acheter une incroyable demeure, à Malibu.
Beyoncé et Jay-Z viennent d’acquérir la maison la plus chère de Californie, à Malibu, au nord de Los Angeles, selon TMZ. Le couple a ainsi déboursé 200 millions de dollars pour cette immense demeure qui s’étend sur un terrain de 30 000 mètres carrés, au bord de l’océan Pacifique. C’est l’architecte japonais Tadao Ando qui a conçu la nouvelle propriété des deux stars américaines. Il est notamment connu aux États-Unis pour avoir construit le Musée d'art moderne de Fort Worth.
Cet achat immobilier surpasse ainsi le précédent record détenu par le cofondateur de Netscape, Marc Andreessen, qui avait payé 177 millions de dollars son appartement, aussi situé à Malibu, en 2021. L’entrepreneur américain Jeff Bezos, qui avait dépensé 160 millions de dollars pour acheter sa villa à Beverly Hills en 2020, a aussi été battu.
Cette dépense, si énorme soit-elle, ne devrait pas inquiéter les banquiers de Jay-Z et Beyoncé. Selon les estimations de Forbes, les recettes de la tournée mondiale de la chanteuse, Renaissance World Tour, qui vient de commencer, pourraient atteindre 2,4 milliards de dollars.