Color Run à Echternach – Ils sont partis en blanc et arrivés en arc-en-ciel

Publié

Color Run à EchternachIls sont partis en blanc et arrivés en arc-en-ciel

ECHTERNACH - Quelque 3 000 coureurs ont participé, ce samedi, à la cinquième édition de la Color Run, autour du lac d'Echternach.

La cinquième édition du «5 km le plus joyeux de la planète» n’a pas dérogé à la règle. Les quelque 3 000 participants de la Color Run ont pris le départ vêtus de blanc et ont franchi la ligne d’arrivée aussi colorés que des arcs-en-ciel. «C’était vraiment très chouette» lance Samia, 15 ans, après avoir parcouru les 5 000 m du parcours autour du lac d’Echternach. Convaincu de participer pour la première fois par «une copine et sa mère», la jeune fille a eu «un peu chaud, mais c’était quand même cool. Aux points de passages, il y avait beaucoup de gens qui nous jetaient de la poudre colorée dessus, avec des bouteilles».

Le joli parcours en pleine nature était en effet jalonné de cinq «Color Zones» dans lesquelles les participants étaient aspergés de poudre colorée, à base de produits naturels. Pour que chaque participant profite à plein de ces «Color Zones», les départs étaient échelonnés, avec 300 coureurs qui s’élançaient toutes les dix minutes, à chaque fois dans une ambiance bon enfant. Les t-shirts blancs étaient souvent associés à des tutus bariolés, des cornes de licornes ou encore des collants multicolores et même, pour certains, de masques de singes.

Laurence, 23 ans, est venue avec sa petite sœur Liz, 16 ans. L’aînée avait déjà participé à un tel événement à Londres et s’est laissée motiver par sa cadette pour remettre ça. «J’avais bien aimé celle en Angleterre. Là aussi, la course était vraiment très bien pour les couleurs». Et une fois les 5 km parcourus, chacun à son rythme, les coureurs colorés pouvaient rester sur les rives du lac, pour profiter de la fête qui dure, elle, jusqu’à ce samedi soir.

(JW/L'essentiel)

Ton opinion