Braqueurs de Luxembourg«Ils sont restés 45 minutes dans la maison»
LUXEMBOURG/LYON - On en sait un peu plus sur les circonstances de l'arrestation des individus qui auraient braqué une bijouterie, mardi matin, à Luxembourg-Ville.

Une équipe de malfaiteurs a été arrêtée mercredi vers 3h, à Arnas, petite commune au nord de Villefranche-sur-Saône, non loin de Lyon. Selon plusieurs médias locaux, il s'agirait des mêmes individus qui ont braqué une bijouterie, rue Phillipe II, mardi matin, à Luxembourg-Ville.
Ils ont été arrêtés dans une maison dont ils avaient retenu les habitants en otage. «Ils ont escaladé un mur, ils auraient perdu leurs armes» puis «se seraient fait passer pour des policiers pour rentrer à l'intérieur d'une maison», raconte le journaliste de France 3 Rhône Alpes qui a pu s'entretenir avec la mère de famille.
Selon ses dires, les malfaiteurs «étaient relativement respectueux, pas très agressifs, ils leur ont dit que la famille n'avait rien à craindre», rapporte le journaliste. «Ils sont restés à l'intérieur pendant 45 minutes, l'un d'entre eux s'est même réfugié sous le lit de l'aîné (NDLR: des enfants) pour tenter de se cacher», avant les interpellations.

Contacté par L'essentiel, le parquet de Lyon n'a pour l'instant rien laissé filtrer des circonstances des arrestations ou d'un possible lien entre ces interpellations et le braquage de la rue Philippe II.
De son côté, dans un communiqué, le parquet de Luxembourg a confirmé que la police judiciaire de Lyon avait arrêté plusieurs personnes «susceptibles d’avoir un lien avec le vol à main armée commis mardi à Luxembourg-Ville». «Les autorités judiciaires luxembourgeoises et françaises collaborent étroitement dans ce dossier, et des vérifications sont en cours pour établir si les personnes arrêtées en France sont effectivement les auteurs du braquage à Luxembourg», conclut le communiqué.
(mc/L'essentiel)