A Thionville – Ils tiraient avec une arme factice sur des passants
Publié

À ThionvilleIls tiraient avec une arme factice sur des passants

THIONVILLE - Deux individus âgés de 19 et 20 ans ont tiré pendant des semaines sur des passants avec une arme airsoft. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue.

Ils faisaient cela «pour s'amuser». Deux jeunes hommes âgés de 19 et 20 ans ont été arrêtés vendredi puis placés en garde à vue ce lundi pour avoir tiré pendant des semaines sur des passants avec une arme factice, dans le centre-ville de Thionville (Moselle), rapporte France Bleu Lorraine Nord.

Les deux voyous tiraient des billes en plastiques à la fenêtre de l'appartement de l'un des deux. Six personnes ont porté plainte, après avoir été visés non seulement dans les jambes, mais aussi au niveau du visage. Un jeune adolescent figure notamment parmi les victimes.

L'un des deux prévenus est militaire et l'autre est réserviste. Ils seront convoqués en décembre prochain devant le tribunal correctionnel. À noter qu'en mars dernier, une affaire similaire avait eu lieu à Thionville. Deux jeunes hommes, armés de fusils factices, avaient ainsi semé la panique.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion