Organisation Vancouver 2010«Ils travailleront toute la nuit s'il le faut»
Des chutes de neige sont attendues vendredi sur le site olympique de Whistler à la veille de la descente masculine, ce qui promet une nuit blanche aux bénévoles chargés de la piste.

Les bénévoles des JO travailleront certainement jusqu'à la dernière minute pour que la compétition se déroule correctement.
Selon les prévisions, une couche de cinq à dix centimètres de neige fraîche devrait tomber vendredi. «Nous avons 1 200 bénévoles prêts à faire ce qu'il faut. La piste est déjà prête et toute la neige fraîche sera enlevée», a déclaré à Reuters Dick Vollet, membre du comité d'organisation. «Ils travailleront toute la nuit s'il le faut», a-t-il ajouté.
La piste doit être dure et glacée pour la descente masculine, qui sera le premier temps fort de ces 21e Jeux d'hiver. Le départ doit être donné samedi à 11h45 (20h45 heure luxembourgeoise).
Les deux directeurs de course de la Fédération internationale de ski, le Norvégien Atle Skaardal pour les femmes et l'Allemand Günther Hujara pour les hommes, ont supervisé lundi la préparation de la piste. Les skieurs, eux, n'y auront accès que mercredi pour le premier entraînement.
lessentiel.lu avec AP